Maguelone
“Je me suis écoutée et acceptée, ce qui faisait grand bien.”
Son témoignage sur : le parcours individuel de découverte & appropriation du mo2i
Pourquoi as-tu souhaité entreprendre cet accompagnement ?
Je suis venue te voir car je ne me sentais pas (plus) bien dans mon travail, sans réussir à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas. Je n'y trouvais plus de sens et ne me sentais plus bonne dans ce que je faisais. Il en ressortait un sentiment de décevoir les autres et de me décevoir, ce qui était difficile à vivre. Je voulais donc identifier les origines du problème, afin d'être à même de le résoudre, quitte à changer d'orientation professionnelle.
Comment décrirais-tu le travail que nous avons fait ensemble ?
Notre travail a consisté en plusieurs étapes, mais avec une belle continuité. Il m'a d'abord fallu retrouver dans ma mémoire des moments durant lesquels j'étais heureuse dans l'action, puis les décortiquer pour comprendre ce qui me rendait heureuse et comment je fonctionnais "bien". Les sessions ont permis d'affiner ce mode opératoire et de faire mûrir des idées dans ma tête. J'ai particulièrement apprécié la recherche d'exemples et les mises en situation concrètes.
Qu'est-ce qui a changé pour toi suite à l'accompagnement ?
Cela m'a permis de comprendre, et je pense surtout d'accepter mon mode de fonctionnement. J'ai pris des distances sur la bonne élève que j'avais appris à être, pour reconnaître la part de créativité qui demandait à s'exprimer en moi. J'ai également appris à mettre des mots positifs sur le malaise et les sentiments d'échecs que je vivais assez mal.
Quel est ton ressenti sur cet accompagnement ? Le recommanderais-tu ?
Je me suis écoutée et acceptée, ce qui faisait grand bien. J'en retire des faits sur mon mode de fonctionnement, et une méthode permettant de percevoir ce mode opératoire au quotidien. Mais plus profondément, je retire une plus grande confiance en moi, et pas uniquement en ma capacité à écrire des choses sérieuses (ce pour quoi on m'a payée jusqu'ici).