Célia

“J’ai [compris] qu’il était beaucoup mieux pour tout le monde que je laisse un peu de côté le "c'est comme ça qu'il faut faire" pour travailler plus selon mon mo2i.”

Son témoignage sur : le parcours individuel de découverte & appropriation du mo2i

Pourquoi as-tu souhaité entreprendre cet accompagnement ?

Je me suis mise à mon compte il y a presque deux ans, et un peu prise dans des questionnements perpétuels sur mon positionnement, la communication, avec derrière une inquiétude quant à la consolidation financière de mon activité je sentais que j'étais dans la confusion.

J'avais du mal à dire clairement ce que je faisais et j'avais du mal à avoir du plaisir, de l'enthousiasme, de la légèreté dans ce que je faisais alors même que c'est une activité plutôt de soin (yoga, facilitation, coaching) qui avant ma reconversion, me passionnait complètement.

C'est dans ce contexte et avec l'envie de retrouver à la fois de la clarté et un peu d'enthousiasme que j'ai entamé l'accompagnement avec Louis.

Comment décrirais-tu le travail que nous avons fait ensemble ?

C'était un accompagnement court et fructueux. Sur un petit nombre de séances bien approfondies, nous avons enchaîné des temps bien distincts, de collecte des souvenirs - ce qui met tout de suite dans une chouette énergie, d'identification et de formulation de notre fonctionnement. On en ressort avec une belle représentation de notre excellence d'action, qu'on a déjà pu s'approprier avec le protocole de Louis.

La méthodologie est très aboutie et révélatrice : j'ai l'impression que c'est le genre de travail sur soi qui aide vraiment à asseoir notre estime de nous (je dispose comme tout le monde d'un savoir-faire unique), de notre confiance en nous (au sein de ce processus et de ce savoir-faire, je peux à 100% me faire confiance) et notre plaisir d'agir (je peux agir au sein de ce processus avec légèreté, fluidité et joie).

Qu'est-ce qui a changé pour toi suite à l'accompagnement ?

Au-delà de l'objectif clarté qui a été à 100% rempli, j'ai d'abord arrêté de me forcer à proposer mes services d'une manière qui n'était pas la bonne pour moi. Avec Louis, nous nous sommes rendus compte que je jugeais un peu négativement mon processus ("ce n'est pas comme ça qu'on fait les choses"). En levant ce jugement-là avec Louis, j'ai pu comprendre qu'il était beaucoup mieux pour tout le monde que je laisse un peu de côté le "c'est comme ça qu'il faut faire" pour travailler plus selon mon mo2i.

Par ailleurs, c'est un détail qui compte, mais nous avons beaucoup parlé de l'étincelle d'enthousiasme, voire d'impossibilité de ne PAS agir sur une situation qui active notre processus. Depuis, je suis vraiment capable de reconnaître cette étincelle-là et ça m'a permis

1) de mieux savourer quand je travaille sur un projet qui implique mon mo2i

2) d'orienter plus franchement mon activité vers ce type de projets.

Quel est ton ressenti sur cet accompagnement ? Le recommanderais-tu ?

Complètement. J'ai eu la chance d'avoir accès à cet accompagnement en pleine période de flou et la méthodologie déployée comme l'accompagnement spécifique de Louis ont été pour le moins efficaces, en très peu de séances.

Au-delà des apports très concrets pour toute reconversion ou projet professionnel, je trouve que cet accompagnement peut s'adresser à n'importe qui vit une période de confusion ou de stagnation, et qui souhaite identifier ce qui fait sens (en anglais il me vient : finding purpose), retrouver de l'énergie, de l'enthousiasme et se mettre en mouvement dans la bonne direction, tout simplement.

Suivant
Suivant

Stéphane - Réalisateur de projets innovants et collaboratifs